Voyage en Guadeloupe

Voyager en Guadeloupe : 3 attractions incontournables à découvrir

 

Si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances sur l'île papillon, alors ce département français d'outre-mer ne manque certainement pas de charme et possède d'innombrables attractions à surtout ne pas rater. Vous ne risquerez d'ailleurs pas de vous ennuyer durant votre voyage sur l'archipel de la Guadeloupe. Ses plages paradisiaques se prêtent parfaitement bien à un séjour balnéaire. Vous pouvez également partir à la découverte de ses pittoresques petites îles qui forment l'archipel. En outre, quelques musées situés de part et d'autre de l'archipel méritent également un détour pour connaître davantage l'histoire et la culture de la Guadeloupe.

Profiter des somptueuses plages guadeloupéennes

La Guadeloupe possède plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres sans oublier que la plupart d'entre elles sont bordées par des eaux cristallines. Ce n'est pas pour rien que la Guadeloupe est particulièrement prisée des croisiéristes pour y faire escale afin de profiter de ses paradisiaques plages. Il en est de même pour les séjours personnalisés organisés par des professionnels du tourisme, notamment un voyage sur mesure avec l'agence Prestige Voyages.

Lors de vos vacances en Guadeloupe, ne manquez surtout pas la fameuse plage de Caravelle et son exceptionnelle lagune peu profonde. Cette dernière est adaptée pour les enfants, dans le cas où vous passeriez par la Grande-Terre. Si vous séjournez sur la Basse-Terre, faites un tour à la Grande Anse avec sa plage de sable doré qui contraste avec le bleu turquoise des eaux qui la bordent.

Passer par les îles de l'archipel de la Guadeloupe

Les quelques îles qui composent l'archipel de la Guadeloupe sont également des lieux d'intérêts incontournables si vous passez vos vacances dans ce département d'outre-mer français. En effet, il est possible de trouver des compagnies qui organisent des excursions sur ces petites îles pour découvrir leurs attraits. D'autant plus qu'elles ont chacune leur propre charme avec leur lot d'attractions touristiques.

La Désirade est par exemple réputée pour son récif corallien et attire plus particulièrement les passionnés de plongée sous-marine. Tandis que les îles des Saintes sont célèbres pour le Fort Napoléon avec son jardin botanique et son musée. Si vous passez par Marie-Galante, alors n'oubliez pas de goûter à son rhum local ou bien partir à la découverte de ses anciens moulins qui lui ont valu le surnom de l'île aux cent moulins.

Visiter les musées de la Guadeloupe

En séjournant en Guadeloupe, les musées situés de part et d'autre de cet archipel constituent des sites d'intérêts qui méritent vraiment un détour. D'ailleurs, c'est une bonne occasion de s'imprégner ainsi que de connaître un peu plus la richesse historique et culturelle guadeloupéenne. Ainsi, partez à la découverte de l'écomusée créole de Guadeloupe dans la commune de Sainte-Rose au nord de la Basse-Terre. Visitez le musée Bitasyon Costumes et Traditions qui se trouve dans la ville du Le Gosier au sud de la Grande-Terre qui expose des habits traditionnels de l'archipel. D'autre part, étant donné que la Guadeloupe est réputée de par le monde pour la production de son café Arabica, il serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans le fameux musée du Café dans la commune du Vieux-Habitants